Événement

Week-end répit Dravengers

Deux jours pour souffler tous ensemble

Illustration "Pow !"Illustration d'un éclair
Week-end répit Dravengers
Tout commence l’an dernier, lorsque nous déposons notre candidature pour espérer être l’une des heureuses associations bénéficiaires du Fond de dotation pour l’enfance de Glisse en cœur. Il nous fallait présenter un projet, nous avons donc imaginé ce week-end partagé et quelle joie d’avoir été choisi !
Ce moment de répit nous l’avions imaginé depuis la création de Dravengers, nous ne pensions pas pouvoir l’organiser un jour.
On vous explique comment nous avons chouchouté nos familles adhérentes le temps de ce week-end suspendu.

Le Grand Bornand, évidemment !

Il nous a tout de suite paru évident de passer ce moment au Grand Bornand, dans cette station qui fait tant pour le milieu associatif.
L’Auberge Nordique a accueilli avec gentillesse pour le gîte et le couvert notre “petit groupe” de 30 personnes composé de dix parents, six éducateurs, six enfants Dravet et leurs huit frères et sœurs.
Une chambre par famille et une par éducateur, ils nous ont également mis à disposition gracieusement une salle pour les temps de jeux avec les enfants.

 Des activités et loisirs adaptés

Nous tenions à offrir aux parents du temps avec les fratries car il est souvent difficile dans notre quotidien de pouvoir leur accorder le temps et l’attention dont ils ont besoin.
Pendant que les uns skiaient sous un soleil radieux et que les autres s’initiaient au yooner, les enfants en situation de handicap ont pu découvrir ou re-découvrir la glisse. 
Grâce à l’association LIVE et à leurs cinq pilotes, ce moment fut une réussite, les enfants et les éducateurs avaient le sourire et les familles étaient très émues de voir leurs petits Dravet glisser.

Place à la fête 

Ce week-end fut aussi l’occasion de se réunir autour d’un bon repas pendant que nos petits Dravet étaient pris en charge par les éducateurs. 
Boum, jeux et bonne humeur ont ravi les enfants lors d’une soirée ou ils ont pu profiter tous ensemble de moments de complicités pendant que leurs parents partageaient à l’extérieur un moment de détente, l’esprit libre pour une soirée en toute simplicité.
Merci à l’association LIVE pour leur gentillesse
Merci aux extraordinaires éducateurs de l’association Grain de Sel
Merci aux familles de nous avoir fait confiance et d’avoir accepté cette rencontre, pas si simple qu’elle n’y paraît

Retour vers tous les articles